TOIP

Téléphonie sur IP et communications unifiées

Fort d’une expérience de plusieurs milliers de téléphones déployés, Acipia sélectionne pour vous les meilleures solutions pour vos projets de téléphonie sur IP et de communications unifiées.

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3CX : La solution de ToIP optimisée pour le télétravail

3CX est un système de communication moderne et riche en fonctionnalités. Lire la suite de [ 3CX : La solution de ToIP optimisée pour le télétravail ]

XiVO

XiVO est une solution de communications unifiées libre et complète. Elle est basée sur Asterisk, l’IPBX open source de référence dans le domaine de la téléphonie sur IP en entreprise. Lire la suite de [ XiVO ]

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Télétravail avec 3CX

Le télétravail est bénéfique pour les entreprises, financièrement et en termes de productivité, à condition d’avoir les bons outils. Lire la suite de [ Télétravail avec 3CX ]

Enseignement à distance avec 3CX

Implémentez votre école virtuelle dès aujourd’hui et suivez les progrès de vos étudiants. Lire la suite de [ Enseignement à distance avec 3CX ]

La fin du réseau RTC approche

Apprenez ce qu’il faut savoir sur le réseau RTC et sa fin programmée. Lire la suite de [ La fin du réseau RTC approche ]

Terminaux, téléphones IP et softphones

En fonction de vos besoins et du profil téléphonique de vos utilisateurs, nous retenons des types de téléphones IP différents. Depuis les simples téléphones à combiné pour les utilisateurs téléphonant ponctuellement, jusque téléphones intégrant caméra et écran pour la visiophonie, en passant bien sûr par les softphones, le sans-fil (en Wifi ou DECT) et les téléphones de conférence de type « pieuvre », la ToIP amène un choix large et complet de terminaux. Lire la suite de [ Terminaux, téléphones IP et softphones ]

CTI, couplage téléphonie informatique

Le couplage téléphonie informatique, ou « CTI », est un des premiers bénéfices de la téléphonie sur IP. Les utilisateurs apprécient généralement le rapprochement fonctionnel qui s’opère entre leurs applications, leur poste de travail et leur téléphone. A la clef, confort d’utilisation, gain de temps, meilleure relation client et amélioration de la productivité. Lire la suite de [ CTI, couplage téléphonie informatique ]

Passerelle GSM

Réduisez les coûts de communication vers les mobiles avec une passerelle GSM
Quelle est la part des appels vers les portables dans votre facture téléphonique ? Les appels fixes vers portables sont plus chers que les appels de portable à portable. Si votre activité vous amène à communiquer régulièrement vers des téléphones portables, des économies importantes sont possibles en utilisant une passerelle GSM. Lire la suite de [ Passerelle GSM ]

Mettre en œuvre un serveur vocal interactif

Le serveur vocal interactif : une solution pour répondre au mieux à vos clients
Afin de répondre au mieux à vos clients lors d’un contact téléphonique, la mise en place d’un Serveur Vocal Interactif (SVI) vous permettra d’utiliser les possibilités presque illimitées de ce type d’équipement. Acipia, fort de son expertise open source, se base sur l’IPBX Asterisk pour vous installer des solutions « sur mesure ». Lire la suite de [ Mettre en œuvre un serveur vocal interactif ]

Communications nationales, RTC et téléphonie sur IP

Pour répondre au mieux aux besoins en communication de votre entreprise, Acipia propose un très large choix de solutions pour votre installation téléphonique, allant de la plus simple ligne analogique, à la téléphonie sur IP en haute définition. La suite de cette page présente ces différentes solutions qu’Acipia peut mettre en œuvre au sein de votre entreprise. Lire la suite de [ Communications nationales, RTC et téléphonie sur IP ]

Téléphonie IP haute définition

La qualité sonore des conversations téléphoniques est toujours la même depuis 20 ans. Elle ne couvre qu’une partie de la fréquence vocale et c’est la raison pour laquelle la voix de nos interlocuteurs nous parait différente au téléphone. Il est, par exemple, souvent difficile de différencier un « M » et un « N » lorsque quelqu’un nous épelle son nom dans une conversation téléphonique… Lire la suite de [ Téléphonie IP haute définition ]

Asterisk

La téléphonie sur IP est l’une des technologies les plus en vue actuellement. Avec l’essor des outils de couplage de la téléphonie et de l’informatique, et la réduction des coûts des terminaux, les intérêts sont de plus en plus importants, et de moins en moins couteux. Qu’est-ce que la ToIP peut vous apporter concrètement ? Quels bénéfices auriez-vous à mettre en œuvre une solution de téléphonie sur IP ? Quels intérêts pour vos utilisateurs ? Quel est le coût de votre installation téléphonique et de vos communications et sur quelles économies pouvez-vous compter ? Lire la suite de [ Asterisk ]

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Ajouter des sonneries de téléphone personnalisées via provisionning XIVO (Pour Yealink)

Si vous souhaitez agrandir le catalogue de sonneries sur l’ensemble de vos terminaux YeaLink, cela est possible à l’aide de XIVO et de son système de provisionning. Dans cette page, nous vous détaillons les étapes à suivre pour convertir vos fichiers son pour ensuite les importer à l’aide de XIVO. Nous vous mettons également à disposition un ensemble de fichiers audio libres de droits. Lire la suite de [ Ajouter des sonneries de téléphone personnalisées via provisionning XIVO (Pour Yealink) ]

Configurer des règles de numérotation directe via provisionning XIVO (Yealink)

En configuration « classique », lorsque l’utilisateur saisi un numéro, celui-ci doit appuyer sur « # » (ou la touche contextuelle « envoi ») afin de lancer l’appel immédiatement. Autrement, celui-ci se lancera seulement au bout de 4 secondes (valeur par défaut).

Il est possible de définir des règles permettant de diminuer cet intervalle (1 seconde par défaut) lorsque le numéro composé correspond à une syntaxe précise. Lire la suite de [ Configurer des règles de numérotation directe via provisionning XIVO (Yealink) ]

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Paramétrer un « Distinctive Ringing » pour les appels externes (YEALINK)

Grâce à XIVO, il est possible de définir une sonnerie différente sur un téléphone YeaLink pour différencier plus facilement un appel externe d’un appel interne. Lire la suite de [ Définir une sonnerie différente pour les appels externes (YEALINK) ]

Configuration SNMP d’une passerelle Patton SIP TDM (T0 ou T2)

Dans cette page, nous verrons comment activer et configurer le protocole SNMP sur une passerelle SIP Patton de la gamme SmartNode (SmartWare et Trinity). Également, nous verrons comment trouver les OIDs nous intéressant et faire des tests avec ceux-ci en vue d’une supervision avec un logiciel tiers. Lire la suite de [ Configuration SNMP d’une passerelle Patton SIP TDM (T0 ou T2) ]

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Supervision d’une passerelle SIP Patton à l’aide de Cacti/SmartReport

Dans cette page, nous verrons comment superviser une passerelle SIP Patton (gamme SmartNode). Nous vous détaillerons la création d’un graphique sur Cacti pour l’intégrer à SmartReport, ainsi que la récupération des Traps SNMP, également depuis SmartReport. Lire la suite de [ Supervision d’une passerelle SIP Patton à l’aide de Cacti/SmartReport ]

Supervision d’une passerelle SIP Patton à l’aide de Zabbix

Dans cette page, nous verrons comment superviser une passerelle SIP Patton (gamme SmartNode) à l’aide de Zabbix. Comme exemple, nous afficherons sur un graphique, le nombre d’appels passant par le passerelle. Lire la suite de [ Supervision d’une passerelle SIP Patton à l’aide de Zabbix ]

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Configurer un portier Grandstream GDS3710 avec XiVO

Dans cette page, nous y détaillerons comment installer un portier IP Grandstream GDS3710 et le relier à votre IPBX XiVO afin de sécuriser l’accès à vos locaux. Vous y trouverez donc toutes les informations nécessaires à l’installation physique et à sa configuration. Lire la suite de [Configurer un portier Grandstream GDS3710 avec XiVO]